Nouveautés

80 ans de l'Opération Gutt : un tournant économique oublié

Par Julie Martimucci

Découvrez notre mini expo sur les 80 ans de l'Opération Gutt, évènement économique majeur de notre pays !

Vitrines de l'exposition

Plongez dans l’histoire méconnue de l’Opération Gutt, événement économique majeur de notre pays. Après plusieurs mois de recherche dans les archives, notre équipe est fière de vous présenter cette mini-exposition commémorant les 80 ans de cette opération historique.

À partir du 9 octobre 2024, venez découvrir les vitrines que nous avons préparées pour cet anniversaire. Ces vitrines renferment des trésors d’archives, habituellement conservés dans nos réserves. Vous n’avez jamais entendu parler de l’Opération Gutt ? C’est l’occasion parfaite pour en apprendre davantage sur cet événement qui a marqué notre économie.

N'oubliez pas de lire aussi l’article rédigé par nos guides et historiens, disponible ici, pour plonger dans les détails fascinants de cette période charnière.